La physiothérapie :
mes formations
- Thérapie manuelle :
Mobilisation et manipulation articulaire permettant à une articulation qui a perdu sa souplesse de retrouver sa mobilité
- Formation Mckenzie :
Cette technique validée par la recherche vise des modifications posturales et des exercices d’auto-traitement au niveau de la colonne vertébrale.
- Formation concept global de l’épaule (CGE) :
étudiée pendant que je travaillais dans un cabinet spécialisé sur la rééducation de l’épaule, cette technique, poussée par la recherche, est très efficace. Elle comprend de la thérapie manuelle, du massage ainsi que des exercices de renforcement.
- Formation sur l’articulation temporo-mandibulaire :
Pour le traitement des douleurs de la mâchoire lors de la mastication, et des dyspraxies linguales.
- Formation sur le traitement des céphalées et des migraines :
cette symptomatologie peut avoir de nombreuses causes. Cette formation permet d'agir sur les tensions au niveau des cervicales, des aponévroses du crâne et de la mâchoire, qui peuvent expliquer ce type de douleurs.
- Formation en physiothérapie viscérale:
ensemble de techniques sur le thorax et l'abdomen offrant un traitement efficace sur les problèmes de transit, les sensations d'oppression, les difficultés à la digestion, les brûlures d'estomac....
- Formation sur le genou :
Dans le cadre de syndromes rotulien, de tendinopathies ou d’opérations.
- Gainage abdominal hypopressif :
Redoutablement efficace pour renforcer la ceinture abdomino-lombaire sans créer de descente d’organes ou de complications lombaires.
- Crochetage Ekman :
Technique s’intéressant aux adhérences tissulaires présentes très souvent dans les régions douloureuses. Cette méthode extrêmement précise et efficace permet aux muscles et aux fascias de retrouver toute leur souplesse. Elle nécessite de la part du professionnel une connaissance précise de l’anatomie.
- L'utilisation des ventouses :
Utilisées depuis des siècles et dans de nombreuses contrées, les ventouses ont un rôle mécanique visant à améliorer l’élasticité des tissus ainsi qu’un rôle vasculaire.